Pour que tout se déroule parfaitement, nous avons quelques « règles de la maison ».

Général

* Les prix indiqués dans l’offre comprennent le service et la TVA. Les prix sont valables jusqu’à la fin de l’année dans laquelle « Le Domaine de Jaurieu » a été contacté. Si le contrat est signé pour une date de l’année suivante concernant l’utilisation du « Domaine de Jaurieu », veuillez nous demander une nouvelle offre lors de l’année en question.

* Nous ne sommes pas responsables de pertes, de vols, de l’abandon ou des dégâts causés aux objets personnels des participants et ne serons en aucun cas tenus de les remplacer ou de les rembourser. Vérifiez, lorsque vous quittez un endroit (B&B, salles de réunion, restaurant, salles de fêtes, …) que vous avez repris tous vos biens.

* Pour toute information relative au paiement des cautions, acomptes, changements, dégâts, annulations, etc. …, veuillez consulter nos conditions générales et spéciales.

Régimes alimentaires ou autres:

Nos chefs peuvent tenir compte des régimes spéciaux s’ils sont communiqués à l’avance. Veuillez nous en informer au plus tard 8 jours avant la date de votre réservation. Les coûts supplémentaires pour tout changement au menu/repas seront facturés en sus.

Tous nos plats peuvent contenir des traces des 14 allergènes et la composition de nos plats/produits peut changer !

Aventure

* Les changements concernant le nombre de personnes et/ou autres modifications doivent être notifiés par écrit ou par e-mail au moins 8 jours avant la date de votre réservation. Ce nombre sera considéré comme définitif et la facture sera basée sur ce nombre définitif. Les participants supplémentaires seront bien entendu facturés en sus.

* Les conditions météorologiques (mauvais temps) ne sont pas un motif valable pour une annulation.

* Nos activités aventure sont toujours proposées en combinaison avec une restauration au choix (accueil café, petit-déjeuner, snacks, repas, tea-room, …). Vous pouvez également toujours vous rendre dans notre bistrot pendant les heures d’ouverture. Il n’est pas autorisé d’apporter vos propres pique-niques, boissons ou autres.

* Nos activités aventure seront facturées pour un minimum de 10 personnes étant donné les préparatifs nécessaires, le moniteur, etc.

* Veuillez respecter l’horaire convenu. Les heures de travail supplémentaires seront facturées à 55€/h/p.

* La participation à nos activités aventure se fait à vos propres risques. Nous vous demandons de suivre les directives du moniteur pour votre propre sécurité car nous ne sommes pas responsables en cas d’accidents. Les activités aventure se déroulent dans les zones prévues à cet effet et non en dehors.

* Au Domaine de Jaurieu, nous attachons de l’importance à la propreté. Respectez la propreté pour les personnes qui viennent après vous (dans nos salles, toilettes, douches, chambres, …). Déposez les déchets dans les poubelles prévues à cet effet.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération et nous vous souhaitons un excellent séjour sportif au Domaine de Jaurieu !

 B&B

* Toute annulation doit être signalée par écrit (fax/mail), afin d’éviter tout malentendu. En cas d’annulation, des frais seront facturés:

  • Depuis la date de la confirmation de la réservation jusqu’à 8 jours avant la date d’arrivée: 10% de frais administratifs.
  • De 7 jours à 1 jour avant la date d’arrivée: 50% du prix du logement.
  • Moins d’un jour avant la date d’arrivée ou no show (si vous ne vous présentez pas), un remboursement n’est plus possible et nous facturons 100% du prix du logement.

* Le check-in est toujours possible à la réception (dans notre bistrot) pendant nos jours d’ouverture de 15h à 20h et pendant nos jours de fermeture de 15h à 17h, ou sur rendez-vous. Nos heures d’ouverture peuvent être consultées sur notre site web.

* Le buffet petit-déjeuner (obligatoire) a lieu dans notre bistrot de 8h à 11h. Il est interdit d’apporter votre propre nourriture et vos boissons. Pour des raisons de sécurité, le verre sous toutes ses formes est interdit dans les chambres et les dortoirs. Tous nos plats peuvent contenir des traces des 14 allergènes et la composition de nos plats/produits peut changer !

* La chambre ou le dortoir doivent être libérés à 11h au plus tard le jour de votre départ. N’oubliez pas de remettre votre clé à la réception car, en cas de perte de celle-ci, nous facturons 15€.

* Ayez du respect pour les autres clients. Veuillez respecter le silence dans les couloirs et les dortoirs.

* Lors de la location d’un dortoir, nous demandons une caution de 250€.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération et nous vous souhaitons un agréable séjour au Domaine de Jaurieu !

 Fêtes (mariage, entreprise, famille, …)

* Le client s’acquitte d’une caution de € 1.000,00 à la réservation ; de ce fait, la date choisie est définitivement bloquée.

* Si vous souhaitez prendre une assurance « Protection Mariage », nous pouvons vous fournir les informations nécessaires et vous mettre en contact avec la compagnie d’assurances. Tout contact ultérieur à ce sujet se fera directement avec la compagnie d’assurances.

* Veuillez respecter l’horaire convenu. Les heures de travail supplémentaires seront facturées à 55€/h/p.

* Les changements concernant le nombre de personnes et/ou autres modifications (ainsi que le plan de table) doivent être notifiés par écrit ou par e-mail au moins 8 jours avant la date de votre réservation. Ce nombre sera considéré comme définitif et la facture sera basée sur ce nombre définitif. Les participants supplémentaires seront bien entendu facturés en sus.

* Nos chefs peuvent tenir compte des régimes spéciaux s’ils sont communiqués à l’avance. Veuillez nous en informer au plus tard 8 jours avant la date de votre réservation. Les coûts supplémentaires pour tout changement au menu/repas seront facturés en sus. Tous nos plats peuvent contenir des traces des 14 allergènes et la composition de nos plats/produits peut changer !

* Le forfait boissons de la soirée commence après le dessert et se termine à 3h du matin. Après 3h, une prolongation par heure est possible jusqu’à 5h, et toujours avec un minimum de 50 personnes. Par heure supplémentaire, nous demandons un forfait pour le personnel de 200€ et 4€/pp pour les boissons.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération et nous vous souhaitons une fête magnifique et inoubliable !

Salles

  • Lors de la location d’une de nos salles ou autres, nous pouvons demander une caution. Pour la salle César, nous demandons une caution de 500€. Pour la salle Jaurieu, nous demandons une caution de 1.000€.
  • La salle ou l’espace loué est à votre disposition le jour de votre fête, à partir de 8h du matin jusqu’à la fin de votre fête (maximum 3h la nuit).
  • Le client est toujours responsable de l’installation de la décoration. Si, sur votre demande, nous devons disposer de la décoration, ce sera facturé à 55€/h/p.
  • Les éléments de décoration et/ou d’autres éléments de décoration loués doivent être repris dans les 8 jours après votre fête. Nous ne sommes pas responsables de pertes ou de vols du matériel de décoration. Veuillez également informer votre fournisseur de ceci.
  • Il existe une interdiction générale de fumer dans nos salles.
  • L’utilisation de confettis, petits feux d’artifice et autre élément décoratif n’est pas admise sans autorisation. Un supplément pour le nettoyage / les dommages sera facturé à 55 €/h/p ou au nouveau prix appliqué au moment de la fête.
  • Selon la formule choisie, nous vous demandons de balayer et de ranger la salle après usage. Si ce n’est pas respecté, nous vous facturerons ces heures supplémentaires à 55€/h/p.
  • Tout dommage causé durant l’événement par les personnes présentes (verres, assiettes, chaises, tables, textiles, …) sera à la charge du client. Le client est toujours responsable de ses invités. Dans le cas ou des marchandises endommagées sont facturées (au nouveau prix appliqué au moment de la fête), elles peuvent être récupérées dans les 8 jours suivant votre fête et après le paiement de la compensation. Si les marchandises ne sont pas récupérées après cette période, il est considéré que le client renonce à la collecte et les marchandises deviennent à nouveau la propriété du Domaine de Jaurieu.
  • Il y a un vestiaire sans surveillance, libre d’utilisation, mais à vos propres risques.
  • Nous ne sommes pas responsables des tâches ou des dégâts causés aux vêtements des invités, qui n’ont pas été provoqués de manière intentionnelle par notre personnel.
  • Il peut arriver que plusieurs fêtes soient organisées en même temps au domaine. Nous distribuons l’espace réservé aux différents groupes.
  • Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents et les dégâts éventuels causés par les enfants seront facturés.
  • Tous les invités/organisateurs doivent prendre soin de leurs propres biens. Nous ne sommes pas responsables des pertes, vols ou dégâts causés aux objets personnels ou cadeaux reçus. Nous mettons gratuitement à votre disposition un coffre-fort, mais nous ne sommes pas non plus responsables en cas de perte ou de vol.
  • Tous les invités/organisateurs doivent eux-mêmes vérifier que, lorsqu’ils quittent la salle ou le domaine, ils aient repris tout ce qui leur appartient. Nous ne sommes pas responsables des cadeaux perdus ou des biens abandonnés.