Mariages

Salle

Quelle sont les dimensions de la salle des fêtes « Jaurieu »?

Notre « ancienne grange restaurée » a une longueur de 32m et 15m de largeur. Elle peut accueillir jusqu’à 500 personnes en walking dinner et 300 personnes assises.

À quoi ressemble la décoration de table de base?

Nous prévoyons des nappes noires et des serviettes bordeaux, taupes ou beiges sur les tables. En ce qui concerne la décoration, vous êtes complètement libres de prévoir le thème. Les serviettes sont pliées de cette façon. Si vous souhaitez que nous plions les serviettes d’une autre façon, c’est possible mais nous vous demandons alors de nous informer de cela 3 semaines avant votre événement.

Est-ce que vous disposez de chaises et de tables?

Nous disposons de suffisamment de mobilier de base: tables de réception, tables rondes, tables rectangulaires, chaises et tabourets. Nous dressons les tables avec des nappes noires et les chaises sont bordeaux. C’est également possible de recouvrir les chaises avec des housses écrues (en supplément).

De quelle sortes de tables disposez-vous? 

Nous avons deux tailles de tables rondes: les petites tables peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes et les grandes tables peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes.

Pour la table d’honneur, nous pouvons prévoir une (des) table(s) rectangulaire(s) pour la taille de votre groupe.

Avez-vous un espace pour les enfants? 

Par beau temps, notre grande plaine de jeux clôturée (également conçue pour les tout-petits) fera le bonheur des enfants. Nous disposons d’un carrousel électrique, d’un château gonflable, de trampolines, d’une spider tower, etc…  Ils pourront également faire connaissance avec nos animaux.
Dans la salle des fêtes « Jaurieu », la mezzanine polyvalente peut être l’endroit idéal pour les enfants. Nous pouvons y servir leur repas quand ils sont accompagnés d’une baby-sitter.

Animation

Y-a-til la possibilité et le temps pour faire des discours ou des animations?

Nous disposons d’assez de place pour faire des animations. En ce qui concerne le timing et le bon déroulement de votre soirée, il est souhaitable que vous mettiez au courant le responsable de salle. Si vous avez besoin d’un projecteur et/ou d’un écran de projection, n’hésitez pas à nous contacter.

Quel matériel le DJ doit-il ramener, si nous décidons de ne pas travailler avec votre DJ-Maison? 

Tous les DJ’s sont obligés de se brancher sur notre installation sono (Connection XLR) pour des raisons de qualité. Avec notre installation, deux micros sans fil sont également inclus.

Pouvons-nous vous donner notre playlist à l’avance? 

Notre DJ Maison dispose d’un grand répertoire de musique pour répondre aux souhaits de chaque public. Lors des rendez-vous avec le DJ Maison, vous pouvez lui transmettre votre playlist.

Réception + Repas

Pouvons-nous amener nos propres boissons?

Il est possible de travailler avec un droit de bouchon pour le cava, le champagne ou les vins. Il n’est pas possible d’amener d’autres boissons; pour ces autres boissons, nous travaillons avec un forfait.

Les menus de base peuvent-ils être adaptés? 

Les menus ont été élaborés par nos chefs, les mets sont fins et harmonieux. Si malgré cela, vous désirez une adaptation, n’hésitez pas à nous en faire part.

Questions financières

Devons-nous payer une caution?

Dès que vous avez décidé d’organiser votre fête au Domaine de Jaurieu, nous vous prions de réserver la date. Ceci est possible par téléphone, par e-mail ou par rendez-vous sur place. Nous vous demandons alors une caution de €1.000,00 en guise de confirmation de votre réservation et caution. Après votre mariage ou fête, la caution sans intérêt sera déduite du montant total de la facture définitive. Après votre mariage ou fête, la caution sera éventuellement diminuée d’un dédommagement en cas de dégâts causés par les organisateurs et/ou les participants.

Est-ce que tout doit être payé à l’avance?

Six mois avant la fête/événement, nous vous demandons de payer un premier acompte d’un montant correspondant au minimum à 25% du montant total estimé (selon le devis).
Trois mois avant la fête/événement, nous vous demandons de payer un deuxième acompte d’un montant correspondant au minimum à 25% du montant total estimé (selon le devis).
Un mois avant la fête/événement, nous vous demandons de payer un troisième acompte d’un montant correspondant au minimum à 25% du montant total estimé (selon le devis).

Après votre fête, une facture définitive (un décompte) vous sera envoyée. Le solde est à verser au comptant et sans déduction dans les 8 jours suivant votre fête.

Hébergément – B&B

Quand pouvons-nous faire le check-in?

Le check-in peut se faire pendant les heures d’ouverture du restaurant.

Le check-out peut se faire le lendemain jusqu’à 11h.

Jusqu’à quelle heure pouvons-nous prendre le petit-déjeuner?

Dans le prix des chambres, le petit-déjeuner est toujours inclus dans le prix. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet entre 8h et 11h.

Pouvons-nous compléter le petit-déjeuner par un brunch?
C’est tout à fait possible. Cliquez ici pour voir notre formule. 

Autres

Est-il possible d’organiser notre cérémonie (laïque) au domaine?

Il est possible d’organiser votre cérémonie de mariage soit dans notre cour intérieure, soit dans notre jardin, soit dans la salle.

Nous pouvons vous proposer nos chaises pour votre cérémonie en supplément).